ASFA-ASFEU Logo
 

LE LIVRE


Docteur LE TRONG TUOC

 

1 volume de 755 pages Format 26 cm Jaquette couleur,
Couverture cartonnée rigide, titre doré, reliure cousue, marque page, papier 100g
Poids 2kg250 . Prix : 115 Ç - Pour commander

L'auteur, qui a fait de nombreuses recherches sur les origines de la médecine et de l'astrologie médicale chinoise ne pouvait faire abstraction du FENG SHUI qui en est indissociable.

Préface 1

Allant au-delà de la plus part des livres consacrés à ce sujet qui ne sont souvent que des «ámodes d'emploiá» sans donner d'explication, le Docteur LE TRONG TUOC s'attache à démontrer et expliquer le pourquoi de la théorie des énergies. Il remonte à l'origine des fondements du FENG SHUI et transmet ainsi des connaissances qui passaient jusqu'à présent, de génération en génération entre seuls initiés.

Après une étude apparemment théorique du FENG SHUI, l'auteur donne à son lecteur, grâce à de nombreux exemples, la possibilité d'avoir lui-mŰme une pratique authentique et honnŰte du FENG SHUI.

Les premiers chapitres sont consacrés à des notions de base essentielles pour la compréhension de tout le système de la pensée chinoise qui repose sur le YI KING et aux théories des Cinq Eléments.

Page 115

Indissociable de la notion de temps, on ne peut aborder le FENG SHUI sans se référer d'abord à la construction de l'univers et à son évolution. C'est l'objet des chapitres consacrés au Ciel Antérieur et au Ciel Postérieur. Deux notions sont particulièrement développéesá: le HA DO (HO T'U) et le LAC THU (LO SHU) et les relations entre eux.

Puis on aborde la codification du temps dans le calendrier oriental avec les CAN (TIAN GAN) et les CHI (DI ZHI).

Page 680

Tous les tableaux récapitulatifs de ce livre, indispensables à la pratique, sont accompagnés systématiquement de l'explication et de la manière dont sont déduits tous les nombres qu'ils contiennent.

La boussole géomantique ou luopan fait l'objet d'une description détaillée de chaque niveau. C'est l'objet du tome I de cet ouvrage.

Comprendre le pourquoi d'une pratique est indispensable à une réelle efficacité et à la prévention de toute erreur.

Ce livre doit permettre par une pratique raisonnée du FENG SHUI, d'apporter des effets bénéfiques dans la vie des hommes.

Conclusion